
Bonjour à tous 🙂
Voici un petit diaporama du modelage d’un panda en pâte à sucre. C’est assez facile comme procédé, mais faites bien attention à toujours avoir les mains propres quand vous changez de couleur… Sous peine que le blanc de votre panda ne soit plus si blanc que ça 😦
C’était mon premier panda, basé sur une simple photo, soyez indulgent 🙂
Ingrédients:
- Pâte à sucre blanche
- Pâte à sucre noire
- Eau (en guise de colle) + si besoin un cure dent pour faire tenir la tête au corps)
Étapes:
- Tout d’abord faites une boule moyenne en pâte à sucre blanche bien ronde, que vous enfoncerez légèrement pour faire les trous des yeux. Ensuite, avec la pâte à sucre noire, ecrasez deux petites boules, et collez les à l’emplacement des yeux. Superposez ensuite un petit rond blanc, noir et blanc pour faire les pupilles.
- Ensuite faites le nez: prenez une petite boule de pâte à sucre blanche et formez un trapèze avec. Collez le sur le visage, juste en dessous des yeux. Faites pareil avec une boule de pâte à sucre noire, encore plus petite pour faire le museau.
- Pour terminer le visage, faites deux petites boules noires pour les oreilles.
- Pour le corps, faire une grosse boule de pâte à sucre blanche. Par dessus venez mettre un boudin de pâte à sucre noire, légèrement écrasé à l’emplacement de la tête.
- Pour les pieds, faites deux boules légèrement écrasées de pâte à sucre noire et faites un dessin de pattes avec la pâte à sucre blanche.
Et voilààà 😀